Jérôme Lambert : « Nous condamnons fermement des jeux politiques à l’Assemblée nationale »

10:00 05 Décembre 2020

« J’étais à l’Assemblée nationale lors des débats sur la résolution. Trois députés ont voté contre la résolution. Il y avait 200 personnes dans la salle, dont 120 députés et autres représentants. La moitié des députés étaient absents ».

C’est ce qu’a déclaré le député français Jérôme Lambert, vice-président du Groupe d’amitié avec l’Azerbaïdjan, tout en commentant l’adoption de la résolution « sur la protection du peuple arménien et des communautés chrétiennes d’Europe et d’Orient » par l’Assemblée nationale française.

Selon lui, aucun opposant n’a pu s’exprimer et seuls les députés pro-arméniens étaient autorisés à prendre la parole dans le débat.

« 188 députés sur 577 à l’Assemblée nationale ont voté pour la résolution. Nous condamnons fermement ces jeux politiques à l’Assemblée nationale. Une telle hypocrisie a un impact négatif sur les relations entre la France et l’Azerbaïdjan », a-t-il souligné.