Istanbul / Turquie : Inauguration du tunnel sous le Bosphore, (...) - Turquie News
samedi 1er octobre 2022

Istanbul / Turquie : Inauguration du tunnel sous le Bosphore, Marmaray

Publié le | Nombre de visite : 299 |
Istanbul / Turquie : Inauguration du tunnel sous le Bosphore, Marmaray

Le projet Marmaray, l’un des plus grands et importants du monde, qui relie les continents asiatique et européen, a été inauguré suite à une cérémonie organisée le jour du 90e anniversaire de la fondation de la République.

A la cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée sur la place d’Üsküdar, ont assisté le président de la République Abdullah Gül, le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie Cemil Çiçek, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan, plusieurs ministres, auprès des invités de marque dont le président somalien Hasan Cheikh Mahmoud, le Premier ministre japonais Shinzo Abe, et le Premier ministre roumain Victor Ponta, ainsi que neuf ministres de huit pays ont aussi été présents.

Le ruban d’inauguration a été coupé par le président Abdullah Gül, le président de l’Assemblée nationale Cemil Çiçek, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan et les invités étrangers.

Le président Abdullah Gül a pris sa place sur le siège de conducteur lors de la première liaison entre Üsküdar et Yenikapı.

Les leaders qui se sont rendus à Yenikapı, y ont effectué des études et ont visité la partie consacrée à l’exposition des œuvres historique découverts durant les travaux.

<tac_youtube|id=2U8wNrxKf7Y>



À lire aussi