ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Gül : " Tout est possible dans les relations turco-israéliennes "

Le Président de la République Abdullah Gül a accordé une interview au quotidien français Le Monde au sujet de l’assaut israélien contre la flottille d’aide à destination de Gaza et des nouvelles sanctions contre l’Iran, adoptées par le Conseil de sécurité de l’ONU.

Source : TRT


Actualité

Interview de M. Gül accordée au quotidien français le Monde

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 248
Interview de M. Gül accordée au quotidien français le Monde

Evaluant le non de la Turquie lors du vote au Conseil de sécurité, M. Gül a dit : " Nous avons voulu que les voies diplomatiques restent ouvertes. Car, l’Iran est un pays voisin de la Turquie ".

Rappelant que même le président américain Barack Obama avait exprimé après le vote au Conseil de sécurité que la diplomatie pouvait jouer un important rôle, M. Gül a souligné que cela provenait des démarches diplomatiques de la Turquie et du Brésil.

Le Président Gül a indiqué que la Turquie pourrait pardonner Israel si ce dernier s’excusait de la Turquie, payait une indemnité aux victimes et leviez le blocus contre Gaza.

" Tout est possible " a répondu M. Gül en réponse à une question demandant si la Turquie couperait ses relations avec Israël ".


Lire également
La Turquie lève les restrictions commerciales sur les exportations syriennes et ouvre des voies de transit

La Turquie lève les restrictions commerciales (…)

12 février 2025

L'inquiétude de l'extrême droite en France à l'approche des élections

L’inquiétude de l’extrême droite en France à (…)

23 juin 2024

"Toute les villes turques subiront un tremblement de terre !"

"Toute les villes turques subiront un tremblement

10 août 2024

« Jour du dépassement » : l'humanité vit désormais à crédit depuis le 1er août

« Jour du dépassement » : l’humanité vit (…)

1er août 2024