jeudi 2 février 2023

Il va neiger pendant 5 jours à Istanbul !

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 797
Il va neiger pendant 5 jours à Istanbul !

À l’approche de la nouvelle année, des alarmes de chute de neige ont été émises pour de nombreuses villes, en particulier Istanbul, suite à la chute des températures. Alors que la température devrait baisser de 10-12 degrés dans la métropole, des sources météorologiques notent qu’à partir du 18 décembre, les chutes de neige devraient être effectives pendant 4-5 jours.

Avec le refroidissement du temps, des millions de citoyens, en particulier dans la mégapole d’Istanbul, ont commencé à se demander quand tomberait la première neige.

Une nouvelle vague de froid

La déclaration qui plaît à ceux qui attendent la neige, le climatologue Dr. de l’Université Afyon Kocatepe. Okan venait de Bozyurt. Déclarant qu’une nouvelle vague d’air froid viendrait du nord de la Turquie après le 18 décembre, Bozyurt a fait des évaluations remarquables.

Sources données de Métrologiques

Bozyurt a utilisé les déclarations suivantes ; "Nous avons toujours envisagé l’hiver 2022-2023, moi y compris. Ce sera un hiver très rigoureux, il neigera beaucoup. Depuis que nous sommes entrés en décembre, il n’y a aucune trace d’hiver en décembre. Au contraire, les températures ont augmenté davantage. Certes, l’hiver 2022-2023 est doux. Cela va passer. Cela ne veut pas dire cela.

Attention à partir du 18 décembre

Faisant des évaluations importantes pour les chutes de neige attendues, Bozyurt a fait les déclarations suivantes ; « Les températures de l’air diminueront de 10 à 12 degrés les 18 et 19 décembre. Nous prévoyons des chutes de neige par endroits dans l’intérieur, l’est et le nord du pays. Dans un autre communiqué, j’ai dit que je m’attends à de fortes chutes de neige après le 20 décembre. Il peut y avoir quelques écarts dans la nature, c’est normal. Cela ne signifie pas que ces estimations sont fausses.

« 4-5 jours seront efficaces »

L’expert du climat Bozyurt a déclaré : « Il y a de la pluie constante venant de derrière. En plus de ces précipitations, des chutes de neige s’ajoutent aux précipitations du 18 au 19 décembre en raison de la baisse de la température de l’air. Il sera efficace pendant 4 à 5 jours. Il pleuvra, les chutes de neige pourront être efficaces sur les hauteurs d’Istanbul. " a dit.

" Nous verrons un refroidissement sérieux "

Soulignant la date à laquelle le vrai froid arrivera, Bozyurt a déclaré : « Alors ces pluies quitteront le pays, mais nous nous attendons à un sérieux système de froid après le Nouvel An. Si vous demandez où l’hiver 2022-2023 va signer, c’est au milieu. Il y aura un sérieux refroidissement entre le 20 janvier et le 10 février. « Nous verrons chutes de neige et chutes de neige. Ces chutes de neige seront efficaces aussi bien dans les zones côtières qu’à l’intérieur. Il peut y avoir de fortes chutes de neige, notamment à Istanbul et ses environs. Bien sûr, ce sont des prédictions et des changements. Parfois, nos prévisions peuvent ne pas tenir », a-t-il déclaré.



À lire aussi