Hanri Benazus n’est plus
Hanri Benazus, issu de familles ancrées à İzmir et célèbre pour ses collections de photographies d’Atatürk, a perdu la vie. Appartenant à l’une des familles établies d’İzmir, Benazus était connu pour ses collections de photographies d’Atatürk. Également une figure reconnue dans le monde des affaires, avec des contributions au sport et une carrière d’écrivain, il était un personnage bien connu en Turquie et surtout à İzmir. Benazus, dont la perte a suscité une grande tristesse parmi ses amis et sa famille, sera inhumé demain à l’heure du déjeuner au cimetière juif d’Altındağ.
Qui est Hanri Benazus ?
Né le 27 mars 1930 à İzmir, Hanri Benazus était un membre d’une famille établie à İzmir. Ayant terminé ses études primaires et secondaires à İzmir, Benazus a attiré l’attention dès son jeune âge par sa passion pour la collection.
Particulièrement connu pour sa collection de photographies d’Atatürk, Benazus a maintenu cette passion tout au long de sa vie. Ses souvenirs personnels avec Atatürk dans sa jeunesse sont considérés comme une expression de l’attachement spécial de Benazus envers Atatürk.
Succès dans Divers Domaines Professionnels
En fondant la société "Yupi Piliç" dans le secteur avicole, Hanri Benazus a fait son entrée dans le monde des affaires et a poursuivi avec succès sa carrière jusqu’à sa retraite en 1988. En plus de ses succès dans le monde des affaires, il a également contribué au monde du sport en assumant des responsabilités importantes, notamment la présidence du club de sport Altay entre 1985 et 1987.
Une Collection Remplie de Photographies d’Atatürk
Dévoué à Atatürk par sa passion pour la collection, Benazus a commencé sa collection de photographies d’Atatürk dans les années 1960, l’amenant à posséder jusqu’à 5000 photos au fil du temps. Cette collection unique a été offerte en cadeau au Musée d’Atatürk établi au Palais présidentiel de Çankaya à Ankara.