Les hommes de Fatih Terim ont essuyé une lourde défaite de 3-0 face au Real Madrid, mardi soir au stade Bernabeu, mettant en péril leur qualification pour les demi-finales.

Le Real Madrid a battu (3-0) à domicile l’équipe turque du Galatasaray en quart de finale de la Ligue des champions. Les trois buts madrilènes ont été inscrits par Cristiano Ronaldo (9e), Karim Benzema (29e) et Gonzalo Higuain (73e).

La défaite est lourde pour Galatasaray mais pourtant, sur l’ensemble des 90 minutes de jeu, les Turcs n’ont pas démérité, monopolisant le ballon autant que leurs adversaires et se créant des occasions de but.

Que ce soit au nombre de tirs, de passes ou à la possession de balle, Stambouliotes et Madrilènes ont fait jeu égal. Il n’y a bien que dans les duels aériens que les Merengue ont largement pris le dessus. Burak Yilmaz s’est retrouvé bien trop loin du jeu et Didier Drogba a surtout dû reculer pour distribuer le ballon au lieu de pouvoir lutter dans les airs pour le récupérer devant le but.

« L’arbitre a fait des erreurs »

« Dans ce genre de matches, à ce niveau, il ne faut pas faire d’erreurs, et nous en commettons deux, sur le premier et le deuxième but, des erreurs très basiques a affirmé l’entraîneur de Galatasaray, Fatih Terim.

« Ensuite, avec Eboué et Drogba, nous nous procurons deux occasions très claires que nous parvenons pas à convertir. Au sujet de l’arbitrage, je n’ai pas trop envie d’en parler. Mais je considère que l’arbitre ce soir a fait un certain nombre d’erreurs. Il y a par exemple cette action où Ramos marche sur le pied de Yilmaz, en pleine surface. Tout le monde l’a vu, sauf l’arbitre. Mais le résultat est celui de 3-0. Ici, au Bernabeu, c’est dur. La différence de qualité entre les deux équipes a été palpable ce soir. Pour le retour, nous allons surtout tenter de bien jouer », a confié l’entraîneur turc.