Un homme de 58 ans, interpellé dans la nuit de jeudi à Mérignac (Gironde), est décédé durant la même nuit dans une cellule de dégrisement au commissariat central de Bordeaux, a-t-on appris samedi de source policière.
La cause du décès est inconnue, a précisé cette source, indiquant qu’une enquête avait été ouverte par le parquet et confiée à la police judiciaire.
L’homme, interpellé jeudi après-midi à Mérignac, a été découvert inanimé dans sa cellule vers 02H00, a indiqué la police.
Selon les premières constatations, la mort pourrait être la conséquence d’une hémorragie due à un choc à l’arrière du crâne. La police affirme que « l’homme aurait pu chuter avant d’être interpellé ».
Après son interpellation, les policiers ont, comme le prévoit la procédure, présenté l’homme à l’hôpital où il a été examiné par un médecin qui lui a délivré un certificat de non-hospitalisation, selon la police.
Ce décès est le deuxième en un peu plus de 48 heures dans les locaux du commissariat central de Bordeaux, après le suicide, mardi après-midi, d’un Marocain en situation irrégulière. L’homme, âgé de 27 ans, avait été retrouvé pendu dans les douches du centre de rétention administrative, situé au sous-sol du commissariat. Dans cette affaire, une enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.