L’avocat Jérôme Grand d’Esnon se présente dans la 8e circonscription contre la candidate officielle de l’UMP Valérie Hoffenberg.
Ancien conseiller de Jacques Chirac à l’Élysée, l’avocat Jérôme Grand d’Esnon annonce sa candidature à la législative partielle dans la 8e circonscription des Français de l’étranger (Israël, Italie, Turquie, Grèce, Malte, Chypre) qui aura lieu les 26 mai et 9 juin après l’annulation du scrutin de juin.
« Aujourd’hui, je ne me reconnais pas dans l’UMP et je suis très déçu par le gouvernement », écrit Jérôme Grand d’Esnon dans sa déclaration de candidature, mercredi. Ancien directeur des Affaires juridiques de Bercy, spécialiste du droit électoral et du financement des campagnes, il revendique le seul soutien de l’Alliance internationale Solidarité des Français de l’étranger. « L’Alliance a fait le choix de se situer en dehors du jeu des grands partis car ceux-ci ont montré qu’ils sont plus intéressés par vos voix que par vos problèmes quotidiens », affirme-t-il.
Lire la suite sur Le Figaro