« Même Lionel Messie et Robin van Persie n’ont pas autant marqué de buts pendant la Ligue des Champions de l’UEFA » a déclaré la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) sur son site fifa.com, à propos de l’attaquant de Galatasaray Burak Yilmaz.
Le buteur a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises en Ligue des champions de l’UEFA, ce qui le place en deuxième position du classement des buteurs derrière Cristiano Ronaldo.
Yilmaz suivrait les pas des footballeurs légendaires Hakan Sukur, Tuncay Sanli, Nihat Kahveci et Lefter Kucukandonyadis d’après l’article de la FIFA. Il a porté le maillot national à 27 reprises et a fait ses preuves, en particulier lors des 3 derniers matchs.
« Depuis que je suis à Galatasaray, j’ai encore plus confiance en moi. Pour moi, il est très important de me sentir à l’aise dans mon club. C’est ainsi que je peux donner le meilleur de moi-même. À Galatasaray, je suis chez moi. En ce moment, je me sens particulièrement bien et j’essaie simplement de faire de mon mieux sur le terrain. C’est un privilège de porter le maillot d’un des quatre grands clubs de Turquie. », a déclaré Yilmaz.
A quelques heures du match aller face à Schalke 04, il espère continuer sur sa lancée pour aider son club à atteindre les quarts de finale de l’épreuve. « Nous abordons ce match avec détermination. Notre adversaire ne manque pas de talent mais nous avons les moyens de nous qualifier. »