Le PSG tient son défenseur central d’expérience. Le club turc de Fenerbahçe a annoncé avoir trouvé un accord avec le club parisien pour le transfert de Diego Lugano, le défenseur central uruguayen de 30 ans. "Merci Lugano. Le membre de la sélection uruguayenne Diego Lugano a signé un contrat avec le Paris Saint-Germain" a expliqué dans un communiqué du club stambouliote. Une information pour l’instant non confirmée par le PSG. Le montant de la transaction s’élèverait à 3.5 millions d’euros pour le capitaine de l’Uruguay, finaliste du dernier Mondial en 2010 et victorieuse de la Copa America au mois de juillet.

"Merci Lugano. Membre de l’équipe professionnelle depuis la saison 2006/2007, le membre de la sélection uruguayenne Diego Lugano a signé un contrat avec le Paris Saint-Germain. A ce jour, notre club tient à le remercier de ses efforts, et lui souhaite bonne chance. Diego Lugano a mouillé le maillot de Fenerbahçe avec toute sa sueur, avec une inépuisable énergie sur le terrain. Nous n’oublierons jamais son coeur brave".

Par ce communiqué, le club stambouliote officialise le départ du capitaine de l’Uruguay, victorieuse de la Copa America en juillet, vers le PSG, dont il est la 9ème recrue.

Une signature qui avait filtré via le coéquipier brésilien de Lugano en Turquie, Alex, qui avait vendu la mèche samedi après-midi sur son compte Twitter. "Diego Lugano, moi aussi je te souhaite beaucoup de succès au PSG", a écrit le Brésilien, avant de poursuivre. "Ce fut un plaisir de travailler aux côtés de Diego Lugano pendant cinq saisons".

Un camouflet pour Bisevac ?

Avec la blessure de Sakho et la fragilité affichée par la charnière Camara-Bisevac, Leonardo et le PSG étaient à la recherche d’un défenseur centrale d’expérience. Il semble l’avoir trouvé.

Grand (1m88), solide au marquage et très bon dans le jeu aérien, Lugano est également un joueur d’expérience et un leader de vestiaire. Ce qui manquait justement au PSG.

L’arrivée de Lugano, si elle est confirmée, va en tout cas aviver une concurrence déjà très présente au PSG. Chez les gardiens, Douchez, recruté en premier, a ainsi été délogé des buts par Sirigu. Bisevac, en défense, pourrait être menacé par l’arrivée de Lugano, capitaine uruguayen, vainqueur de la dernière Copa America en Argentine.

Source : RTL.fr