GL Events, groupe français spécialisé dans les métiers de l’évènement (organisation d’évènements, gestion d’espaces événementiels et services pour salons et congrès), a signé un contrat de 10 ans renouvelables pour exploiter le nouveau centre de congrès et d’expositions d’Ankara, capitale de la Turquie.
Avec 80 000 m² de surface, un amphithéâtre de 3100 places, 15 salles de commission et un hall de 10 000m2, ce site offre la plus grande surface d’exposition disponible à Ankara. GL Events travaillera en collaboration avec son partenaire-associé Serenas, leader en Turquie de l’activité congrès. Le chiffre d’affaires annuel moyen de ce site devrait s’élever à 15 millions d ‘euros.
Ankara est aujourd’hui en mesure d’attirer de grands événements nationaux et internationaux, estime GL Events. La capitale turque présente de nombreux atouts pour s’imposer comme une destination majeure du tourisme d’affaires international. De plus, avec un taux de croissance de 9 % en 2010, qui devrait être au même niveau en 2011, la Turquie présente un fort potentiel de développement.
Alix Cauchoix pour Lemoci