Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a envoyé un télégraphe aux responsables sud-africains pour exprimer ses condoléances.

Dans son message envoyé au vice-président sud-africain Kgalema Motlanthe, M. Erdoğan affirme avoir appris avec tristesse la mort de Nelson Mandela et indique que l’ancien leader sud-africain a laissé une trace inoubliable tant sur les nations africaines que sur la mémoire collective des nations du monde. Le chef du gouvernement turc souligne que la lutte honorée de Mandela sera commémorée avec respect pendant des siècles.

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan affirme que l’ancien président sud-africain Mandela est l’une des personnes symboles du monde. Il rapporte que les efforts déployés pour le développement et le bonheur du leader légendaire de l’Afrique du Sud, devenu l’un des symboles de l’égalité et de la démocratie dans le monde, servent d’exemples aux peuples africains.

"Je présente mes condoléances les plus sincères au nom de mon gouvernement, mon peuple et ma personne à vous et au peuple ami sud-africain. Je souhaite de la patience et de la force à la famille peinée du défunt" indique M. Erdoğan dans son message à M. Motlanthe.