Épidémie de choléra en Syrie, alerte aux frontières - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Épidémie de choléra en Syrie, alerte aux frontières

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 119 |
Épidémie de choléra en Syrie, alerte aux frontières

Épidémie de choléra en Syrie, alerte aux frontières

14 personnes sont mortes et plus de 2 000 personnes ont été infectées par la maladie lors de l’épidémie de choléra qui a éclaté dans les régions sous le contrôle de l’organisation terroriste YPG/PKK et du régime de Raqqa, en Syrie. Lors de l’aménagement, les mesures ont été renforcées aux portes frontalières.

En Syrie, où la guerre civile dure depuis 12 ans, une épidémie de choléra s’est déclarée en raison de conditions de vie insalubres. l’épidémie est apparue en raison de la consommation de légumes irrigués avec des eaux sales et des eaux usées sans lavage.

Le manque d’eau potable, les égouts à ciel ouvert et les mauvaises conditions de vie étaient les causes de l’épidémie. Environ 2 000 personnes se sont adressées aux hôpitaux pour se plaindre de diarrhées et de vomissements graves dans les zones sous le contrôle des YPG/PKK et des forces du régime, et 14 d’entre elles ont perdu la vie.

SITUATION SOUS CONTRÔLE DANS LES ZONES EXEMPTES DE TERRORISME

En raison de l’épidémie, les responsables des conseils locaux, des municipalités, des directions de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et des services sociaux, ainsi que des organisations non gouvernementales des régions du Bouclier de l’Euphrate et des opérations de la branche d’olivier, se sont réunis pour discuter des mesures. à prendre pour éviter la propagation de la maladie.



À lire aussi