(FootballTurc.info) « Merhaba Besiktas, ben geliyorum » ; c’est en turc que Lamine Diatta a ouvert la conférence de presse ce jeudi pour officialiser sa venue chez les Black Eagles.

Il aura fallu du temps pour que l’entraineur de Besiktas Ertugrul Saglam accepte enfin un joueur qui lui soit proposé par la direction en guise de renfort. Et celui qui a su séduire le nouveau TD de Besiktas c’est donc lui, Lamine Diatta, le défenseur international sénégalais passé par l’Olympique Lyonnais et par St Etienne plus récemment.
Ambitieux, Diatta dit connaitre la Turquie et être en forme physique contrairement à ce qui fut ressenti lors des premiers examens médicaux. Diatta, qui n’a jamais oublié le but marqué par Ilhan Mansiz contre le Sénégal en 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2002 et qui le présente d’ailleurs comme son pire souvenir footballistique, a signé pour 3 saisons plus une année supplémentaire en option avec Besiktas. C’est le deuxième transfer issu de la L1 pour Besiktas après celui de Edouard Cissé du PSG.
Hayri