Les étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en Turquie peuvent bénéficier de bourses très attractives. Dernier délai pour s’inscrire : le 6 juin.

Le gouvernement turc offre des bourses aux étudiants étrangers en fonction de leur niveau. Les étudiants peuvent enregistrer leur demande en ligne jusqu’au 6 juin, 20H00 (heure locale).

Le programme est ouvert à toutes les nationalités et n’exige même pas la connaissance de la langue turque ; des cours seront organisés pour les nouveaux venus. Seule condition requise : être très bon dans son domaine.

Si vous parvenez à être retenu pour une université, le gouvernement turc offre 282,50 dollars par mois pour les étudiants associés et les étudiants de premier cycle, 423,75 pour les étudiants en master, et 565 dollars pour ceux qui font un Ph.D. Chacun a accès gratuitement aux dortoirs publics. La scolarité et la couverture de santé publique sont gratuites. Enfin, les frais de voyage liés à l’arrivée et au départ de Turquie seront en partie couverts.

Visas pour la famille

Un programme de bourse généreux qui et ouvre les portes de toute la Turquie à l’étudiant, mais également à son époux ou son épouse et ses enfants. Les autres membres de la famille peuvent également rester en Turquie pendant 6 mois voire un an maximum. La bourse couvre les frais de logement dans des dortoirs gérés par l’Etat.

Les étudiants des pays suivant peuvent bénéficier d’une bourse de licence :

Maroc, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Algérie, Djibouti, Tchad, Ethiopie, Côte d’Ivoire, Ghana, Afrique du Sud, Comores, Congo, République Démocratique du Congo, Libye, Madagascar, Mali, Niger, Nigéria, Afrique Centrale, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Guinée Equatorienne, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Cameroun, Lesotho, Libéria, Malawi, Île Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Seychelles, Sierra Léone, Somalie, Swaziland, Togo, Zambie, Zimbabwe, Egypte, Soudan, Sud Soudan, Erythrée, Rwanda, Cape Vert, Sao Tome.

Le programme de bourse Harran, niveau licence est ouvert aux étudiants de ces pays  :

Afghanistan, Bangladesh, Palestine, Irak, Iran, Liban, Pakistan, Syrie, Tadjikistan, Jordanie et Yémen.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page http://www.turkiyeburslari.gov.tr/