La fête de la République du 29 octobre sera célébrée demain.
A l’occasion du 90e anniversaire de la République, le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie (TBMM) Cemil Çiçek a publié un message.
« La culture pluraliste acquise de notre République qui a passé des moments douloureux quelques fois, nous a rassemblé dans le désir de vivre ensemble en paix dans notre patrie » a-t-il remarqué.
« La République est le plus grand pas réalisé par notre peuple sur la voie de la modernisation » a ajouté M. Çiçek.
Il a aussi souligné que la République visant à atteindre le niveau des civilisations contemporaines sans faire aucune distinction entre les membres de la Nation, était le système le plus approprié pour permettre aux différentes communautés de vivre en paix ».
« La Grande Assemblée nationale de Turquie continuera à adopter les décisions pour perpétuer notre existence nationale encore aujourd’hui et sera la force inaliénable de notre solidarité nationale. Notre République a aujourd’hui 90 ans. Au cours de ce processus, notre Nation qui s’est focalisé sur les principes communes sur la voie de la modernisation, va ériger l’avenir ensemble avec brio en percevant les différences en étant leurs richesses » a affirmé le président de l’Assemblée nationale.