Défaite amère pour Fenerbahçe en Fortis Cup de Turquie - Turquie News
mercredi 17 août 2022

Défaite amère pour Fenerbahçe en Fortis Cup de Turquie

Publié le | Nombre de visite : 253 |
Défaite amère pour Fenerbahçe en Fortis Cup de Turquie

Mercredi 27 Février a eu lieu la finale avant l’heure en quart de finales de la coupe de Turquie. Fenerbahçe et Galatasaray qui étaient restés sur un score vierge de 0 – 0 lors du match allé au stade Sükrü Saraçoglu se sont affrontés sans merci si l’ont peut dire lors du match retour joué dans le stade Ali Sami Yen.

Mené toute la première mi-temps par 1 but à 0, Fenerbahçe a pu égaliser en milieu de seconde période, synonyme de qualification pour les jaunes et bleus. Cependant, les joueurs de Feldkamp ont profité d’un cafouillage de la défense à la 91ème minute pour remonter le score et obtenir le ticket des demi-finales.

Pourtant, les médias turcs ont après ce match oublié le score et se sont exclusivement focalisés sur l’arbitrage du match et pour sûr, l’arbitre Cüneyt Cakir a sanctionné au total 3 joueurs de Galatasaray et 6 de Fenerbahçe d’un carton jaune chacun et 1 joueur de Galatasaray et 3 de Fenerbahçe d’un carton rouge !

FB-GS-2.jpgZico, actuel entraîneur de Fenerbahçe, a littéralement descendu l’arbitre concernant ses capacités à gérer un match d’une telle importance et surtout avec autant de tension. Il a par la même occasion vivement critiquée les personnes qui ont sélectionné Cüneyt Cakir pour ce match en leur demandant d’aller retourner aux écoles d’arbitrage.

Grand nom de la scène internationale du football, Zico a clairement signalé que durant toute sa carrière footballistique autant en tant que joueur qu’entraîneur, il n’a jamais vu un tel arbitrage désastreux. Depuis que l’entraîneur d’origine brésilienne est aux commandes des joueurs de Fenerbahçe, c’est la première fois qu’il perd un derby à savoir qu’Istanbul est composé de 3 équipes présentes constamment en tête du classement de la SuperLig.

« Ce soir, ce n’est pas le football qui a gagné » a-t-il dit.



À lire aussi