jeudi 8 décembre 2022

Découvrir le Sheriff Tiraspol

Publié le | par FootballTurc.info | Nombre de visite : 359 |

Cette semaine, Footballturc vous propose de découvrir le Sheriff Tiraspol, qui recevra Besiktas le 8 août, pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Pour cela, nous avons interviewé Grigory (photo ci-dessous), supporter du Sheriff. Passionné par son club, il est convaincu de voir son club se qualifier mercredi au Complexul Sheriff.

Footballturc.info : Bonjour, pourrais-tu te presenter ?
Grigory : Je m’appelle Grigory, j’ai 18 ans, et j’habite dans la ville de Bender (ndlr : ville de Transnistrie en Moldavie).

FT : Le Sheriff a été fondé en 1997. C’est un club récent mais il a déjà gagné 7 fois le championnat de Moldavie : comment expliquer un succès aussi rapide ?
G : Le championnat de Moldavie n’a jamais été simple avec des joueurs de ce niveau ! Mais à présent, le Sheriff n’a plus de véritables adversaires en Moldavie. En plus de ces 7 victoires en championnat, le Sheriff s’est déjà imposé dans une compétition internationale : la Commonwealth Cup. Au Sheriff, les joueurs jouent pour nous, et nous sommes prêts à tout pour eux.

FT : Quelles sont vos attentes pour la nouvelle saison ?
G : Nous espérons nous qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Nous allons consacrer toutes nos forces au match contre Besiktas.

FT : D’après toi, quel est votre meilleur joueur ?
G : Nous n’avons pas de joueurs favoris, pour nous, tous les joueurs de l’équipe ont leur importance. Mais le public a un chouchou : Vaja Tarkhnishvili, c’est un grand joueur.

FT : As-tu déjà entendu parler de Besiktas avant ce match ? As-tu de la sympathie pour une équipe turque ?
G : Oui, j’avais déjà entendu parler de Besiktas plusieurs fois. Mais pourquoi devrais-je aimer une équipe turque ?

FT : Que penses-tu du résultat du premier tour ? La défaite 1-0 correspondait-elle à tes attentes ?
G : Lors du premier match, nous nous sommes laissés dominer. Nous pensions être sûrs de gagner. Nous sommes tous restés assis en suspens jusqu’au coup de sifflet final.

FT : Quel joueur de Besiktas crains-tu le plus ?
G : Nous n’avons jamais eu peur de personne.

FT : Le Sheriff n’a jamais réussi à passer le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions : penses-tu que ton équipe y arrivera dans un futur proche ?
G : Nous devrions le faire, non pas dans un futur proche, mais dès cette année !

FT : Tiraspol est situé en Transnistrie, la region russophone de Moldavie. Ton club a beaucoup de joueurs russes, et le site officiel est en Russe, et non en Moldave. Le Sheriff est-il supporté en dehors de la Transnistrie ?
G : Oui, nous avons un groupe de supporters à Moscou.

FT : Pourquoi ton équipe s’appelle-t-elle Sheriff ?
G : Notre nom vient de notre Sponsor. Sheriff est le nom de l’entreprise qui possède le club. (ndlr : Un holding lié à l’Etat de Transnistrie : www.sheriff.md)

FT : Quel est votre principal rival en Moldavie ?
G : Comme je l’ai déjà dit, nous n’avons pas vraiment de réels adversaires dans le championnat de Moldavie, mais notre principal opposant est le Zimbru Chisinau.

FT : Un pronostic pour le match retour ?
G : Au match retour, le score sera de 2-0, à notre avantage !

FT : Merci d’avoir passé du temps à nous répondre.

Le Sheriff Tiraspol en bref

Fondation : 1997
Stade : Complexul Sheriff (14.300 places)
Palmarès : 7 championnats de Moldavie (2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007), 4 coupes de Moldavie (1999, 2001, 2002, 2006)
Site internet : www.fc-sheriff.com



À lire aussi

Nuit noire du football turc.

Nuit noire du football turc.

26 septembre 2022