jeudi 8 décembre 2022

Déclaration du NSC : Ceux qui encourage la Grèce sont invités au bon sens

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 134 |
Déclaration du NSC : Ceux qui encourage la Grèce sont invités au bon sens

Déclaration du NSC : Ceux qui encourage la Grèce sont invités au bon sens

Dans la déclaration publiée à l’issue de la réunion du Conseil de sécurité nationale (MGK) présidée par le président Recep Tayyip Erdoğan , « Pour la protection des droits et des intérêts de notre nation contre les efforts futiles de l’administration grecque, qui est si loin de la raison et de la logique, allant jusqu’à saboter les activités menées dans le cadre de l’OTAN et ouvrir le feu sur les navires civils naviguant dans les eaux internationales, nous ne nous abstiendrons pas d’utiliser toutes sortes de méthodes et de moyens légitimes dans le cadre du droit international. Les cercles qui encouragent la Grèce à armer les îles avec un statut non militaire sont invités au bon sens", a déclaré.

Déclaration du NSC : les cercles encourageant la Grèce sont invités au bon sens

La déclaration a été publiée après la « réunion du NSC » qui s’est tenue au complexe présidentiel sous la présidence du président de la République.

Dans la déclaration publiée, le conseil d’administration sur les opérations menées avec détermination, et succès contre toutes sortes de menaces et de dangers contre l’unité et la solidarité nationales et la survie, en particulier les terroristes PKK/KCK-PYD/YPG-SDG, FETO et DAESH
Il a été indiqué que des informations avaient été présentées et que des mesures supplémentaires seront prise contre les actions que l’organisation terroriste PKK/KCK, qui était en train de s’effondrer, pourraient mener dans le pays et à l’étranger.

"LES CERCLES QUI PROMOUVENT LA GRÈCE ONT ÉTÉ INVITÉS AU BON SENS"

Il a été fortement souligné que nous ne nous abstiendrons pas d’utiliser toutes sortes de méthodes et de moyens légitimes dans le cadre du droit international afin de protéger les droits et les intérêts de notre nation contre les efforts futiles de l’administration grecque, qui a dévié de la raison et la logique pour saboter même les activités menées dans le cadre de l’OTAN et ouvrir le feu sur des navires civils naviguant dans les eaux internationales. Les milieux qui encouragent la Grèce à armer les îles avec un statut non militaire sont invités au bon sens.

"IL EST RAPPELÉ À L’ADMINISTRATION ARMÉNIENNE DE SUIVRE TOUTES SES OBLIGATIONS CONTRACTUELLES"

Dans la déclaration, il a été souligné que la décision des États-Unis de lever l’embargo sur les armes contre l’administration chypriote grecque (GKRT) a été évaluée et ils ont appelé à revenir sur cette décision, ce qui nuirait à la paix et à l’équilibre en Méditerranée orientale. et qui est également contraire à l’esprit d’alliance. Tous les pays ont été invités à reconnaître l’indépendance de la République turque de Chypre du Nord, soulignant qu’elle poursuivrait résolument ses activités multidimensionnelles menées pour défendre les droits de ses Turcs. L’Arménie a été condamnée pour ses actions provocatrices contre l’Azerbaïdjan ; Un soutien fort à l’Azerbaïdjan, qui déploie de grands efforts pour parvenir à une paix durable, a été confirmé. Il a été souligné que tous les acteurs impliqués dans la question, en particulier les pays de la région, devraient sincèrement contribuer à la solution permanente au lieu d’approfondir les désaccords.

"LA GUERRE EN COURS EN UKRAINE DOIT ÊTRE TERMINÉE AU PLUS VITE"

Dans la déclaration, il était également déclaré que "des mesures devraient être prises sans délai pour mettre fin à la guerre en cours en Ukraine dès que possible. Il a été déclaré que les derniers développements en Libye ne devraient pas nuire à l’environnement de paix et de dialogue établi au prix de grands sacrifices". et ne doivent pas constituer un obstacle à la volonté du peuple. Des élections équitables, libres et crédibles qui joueront un rôle important dans l’avenir du pays, dans le respect des procédures démocratiques.



À lire aussi