Le chef de la diplomatie turque a évalué la demande du gouvernement égyptien provisoire réclamant le départ de l’ambassadeur de Turquie

« Les relations entre les peuples turc et égyptien vivront à jamais, les crises sont passagères » a estimé le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu évaluant les derniers développements vécus dans les relations diplomatique entre la Turquie et l’Egypte.

M. Davutoğlu a évalué la demande du gouvernement égyptien provisoire réclamant le départ de l’ambassadeur de la Turquie au Caire, à l’aéroport d’Esenboğa à Ankara, avant son départ pour le Qatar.

Répondant aux questions sur la baisse au niveau du chargé d’affaire des relations diplomatique avec l’Egypte, M. Davutoğlu a qualifié la situation de ‘passagère’ et dit : « nous avons montré notre réactions selon le principe de réciprocité.

« Les crises passagères peuvent toujours être surmontées, nous considérons cette situation comme des marées vécus dans un pays ami et frère qui traverse une période extraordinaire. L’amitié turco-égyptienne a la force de surmonter ce problème, si dieu le veut l’Egypte retournera dans les plus délais à la démocratie, c’est notre seul souhait » a-t-il assuré.