Cuneyt Cakir, tête de turc de la presse anglaise après l’élimination de Manchester United

La presse anglaise se déchaîne depuis l’élimination de Manchester United en huitièmes de finale retour de laLigue des champions, selon une dépêche de l’AFP les anglais sont unanime contre l’arbitre turc Cuneyt Cakir, coupable d’avoir exclu le Portugais Nani en seconde période, et non par le Real Madrid, pourtant vainqueur 2-1.
"Volés" pour le Daily Mail, "Injustice" pour le Manchester Evening News, "Brisés" pour The Sun, "Anéantis" pour le Daily Telegraph. Les Red Devils ont "vu rouge" pour l’Independent, alors que le Daily Express parle de "vrai (Real) mascarade". Les tabloïds et la presse sérieuse s’accordent tous sur le diagnostic, comme si aucune équipe n’avait jamais réussi à tenir un résultat - ManU menait 1-0 au moment du carton rouge - à 10 contre 11 pendant une demi-heure à domicile.
Les commentateurs ne nient pas l’indiscutable pied levé de Nani, mais jugent la sanction disproportionnée. "Quelle bourde", s’exclame le journal local, alors que le Times estime que le geste de l’ailier valait "au plus un carton jaune".
Le Fair play anglaise
Un ancien capitaine de Manchester United Roy Keane réputé pour son franc-parler, a affirmé dans le journal Sun que la décision de l’arbitre été bonne : "C’était du jeu dangereux. Il faut faire attention aux autres joueurs sur le terrain".