La 11e édition des Olympiades de langue turque a débuté samedi soir lors d’une cérémonie organisée à Ankara au stade du 19 mai, sous le slogan « vers une paix universelle ».

La 11e édition des Olympiades de la langue turque a débuté samedi 1er juin avec une splendide cérémonie organisée au stade du 19 mai d’Ankara. Le vice-président de l’Assemblée nationale turque et président du comité d’organisation des Olympiades, Mehmet Saglam a prononcé le discours d’inauguration.

Les Olympiades réunissent chaque année des centaines d’élèves étrangers issus d’établissements turcs du monde entier. « Cette année, 99 programmes vont être organisées dans 55 villes », a annoncé M. Saglam, avant de saluer « les amoureux de la tolérance et de la paix ».

2.500 élèves originaires de 140 pays sont venus en Turquie participer aux 11e Olympiades de la langue turque organisées par l’Association internationale pour l’éducation turque (TÜRKÇEDER). Le thème des Olympiades de cette année est « Vers une paix universelles » (« Evrensel Barışa Doğru »).