jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | France

Coronavirus : un couple de retour de l’Oise testé positif à Rennes

dimanche 1er mars 2020 | par Engin


Coronavirus : un couple de retour de l'Oise testé positif à Rennes

Coronavirus : un couple de retour de l’Oise testé positif à Rennes

Avec ; LEXPRESS

Le couple originaire de Rennes a été hospitalisé.

L’Agence régionale de santé de Bretagne a indiqué "le nombre de cas contacts est limité". Les deux personnes ont été hospitalisées.

Le ministre de la Santé avait averti : l’Oise est le foyer le plus important du coronavirus en France. 36 cas y ont été détectés. Sur place, la contamination est forcément facilitée. Un couple qui a récemment séjourné dans le département a été testé positif et hospitalisé samedi à Rennes, a-t-on appris dimanche auprès de l’Agence régionale de santé de Bretagne. 

Il s’agit d’un sapeur-pompier basé dans une caserne du centre-ville de Rennes et d’une salariée d’une clinique. Dans un communiqué, l’ARS a précisé que les deux enfants du couple ne sont pas contaminés. Ces deux nouveaux cas s’ajoutent aux deux autres cas identifiés à Brest, un couple de retour d’Égypte hospitalisé en réanimation au CHU de Brest. 

"Le nombre de cas contacts est limité"

Pour les deux nouveaux cas confirmés à Rennes, l’ARS assure que "le nombre de cas contacts est limité" et que le sapeur-pompier n’avait participé à aucune intervention depuis plusieurs semaines. Toutefois, en attendant les résultats de "l’investigation sur les personnes contacts", la caserne de pompiers concernée a suspendu ses interventions. 

"Covid-19", le nouveau coronavirus venu de Chine

Avec 100 cas avérés depuis fin janvier, la France est devenue le deuxième foyer du coronavirus en Europe après l’Italie, conduisant les autorités à annuler les grands rassemblements en milieu fermé ou certains événements, comme le semi-marathon de Paris. 



A la Une

Nombre de visite 282

Sélection d'article