A la veille de la Conférence Genève 2, la tragédie humanitaire en Syrie sera prise en main au cours de la Conférence des pays voisins de la Syrie.

La conférence qui sera présidée par le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu et le Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés Antonio Guterres, aura lieu dans le camp de conteneurs de Harran à Şanlıurfa.

Les pays voisins où se sont refugiés les Syriens en fuyant les violences dans leur pays, sont la Turquie, la Jordanie, le Liban et l’Irak.

La Turquie accueille environ 700.000 Syriens.

Le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshyar Zebari et le ministre jordanien de la planification et de la coopération internationale sont parmi les participants.

Un appel sera lancé une nouvelle fois de Şanlıurfa à la communauté internationale pour attirer l’attention aux conditions de vie qui se détériorent de jour en jour, et aussi aux douleurs des millions de Syriens qui ont fui les violences en Syrie.

Cette réunion qui se tient à quelques jours de la Conférence internationale Genève 2, est vue en étant une démarche pour sensibiliser l’opinion publique sur la situation des véritables victimes de la guerre en Syrie.