EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Editos & Tribune libre > Communiqué de presse

Communiqué de presse


Ecrit par Engin, 2020-11-05 15:03:13


Chers membres de notre Fédération, chers concitoyens,

Comme vous le savez, nous vivons une situation inquiétante et triste face aux évènements portant préjudice aux principes de la démocratie et de l’état de droit.

À ce titre, une série de décisions publiées ce jour par le Conseil des Ministres nous surprend et nous attriste profondément.

Depuis leur création, la Fédération Turque de France ainsi que les associations affiliées, sont restées respectueuses des lois, n’ayant nullement autorisé l’illégalité et le délit, sans qu’aucune de ses actions perturbent l’ordre social, ou qu’elles s’impliquent dans des activités venant jeter une ombre dans la paix ou l’esprit de fraternité.

Bien au contraire, restant dans cet esprit de fraternité avec la société Française, en étroite harmonie avec ses lois, en collaboration avec ses dirigeants et ses institutions, l’ensemble de nos activités et de nos actions ont été menées dans un environnement totalement démocratique.

Tel qu’il l’a été jusqu’à ce jour, nous continuerons notre travail dans cette détermination et cette fermeté.

Nous exhortons nos associations, nos adhérents et nos citoyens à ne pas répondre aux provocations et à éviter toutes attitudes ou comportements susceptibles de troubler la paix et l’ordre public.

Que nul ne doute, la Fédération Turque de France suivra le déroulement des événements avec attention, elle prendra les initiatives nécessaires afin de garantir le respect des droits de chacune de ses associations, de ses membres et de chaque citoyen, dans un cadre démocratique et légal. Nous continuerons à défendre la démocratie, la liberté, la fraternité et l’égalité jusqu’au bout.

Nous avons pleine confiance au gouvernement Français et à l’ensemble de sa classe politique, nous sommes persuadés qu’ils agiront avec raison dans le respect de la Constitution Française.

İLHAN Orhan
Président

Mot-clé :
Fédération Turque de France
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank