mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Chute de neige et de grêle dans l’Est de la Turquie

lundi 25 mai 2020 | par Hakan


Chute de neige et de grêle dans l'Est de la Turquie

Le Service météorologique d’État turc (TSMS) a averti lundi que des fortes averses frapperaient probablement les provinces du nord-est d’Erzurum, Erzincan, Kars, Ağrı, Iğdır et Ardahan et la province orientale de Van avec des vents du sud soufflant jusqu’à 70 ou 80 kilomètres par heure.

Les autorités ont averti à la prudence, en particulier pendant les voyages, qui ont été restreints dans toute la Turquie dans le cadre des mesures contre la pandémie de COVID-19 depuis minuit vendredi pour une période de quatre jours couvrant la fête du Ramadan. Dans toute la région, des dégâts importants sont a déplorer.

Des vents violents ont également endommagé des maisons dans le centre-ville de Van, ainsi que des serres et des champs dans les quartiers environnants de Gürpınar, Saray, Gevaş et Özalp.

La tempête a également entraîné des coupures de courant locales dans toute la région, y compris dans le centre-ville d’Ardahan.

Dans la ville méridionale de Kahramanmaraş, plusieurs immeubles d’habitation, une école, plusieurs épiceries et panneaux d’affichage ont été endommagés par la tempête.

Une tempête de grêle qui a été suivi de pluie dans la ville de Diyarbakır, au sud-est, a recouvert les rues de blanc, troublant les quelques conducteurs exemptés du couvre-feu. Bien que les dégâts aient été minimes dans le centre-ville, les récoltes ont été affectées dans les provinces voisine d’Elazığ.



Nombre de visite 320

Sélection d'article