« La liberté d’expression s’arrête là où commence le crime »
Voltaire

Turquie News est un site d’informations et de débat public. C’est également une tribune initiée par un collectif de bénévoles. Loin d’être un site porte-parole de tel parti ou de telle association, c’est un lieu de débat, où s’expriment des opinions, ouvert aux prises de position, aux écrits publics, aux personnes, partis, associations issus de la diaspora turque mais également des habitants de la Turquie.

Organisation indépendante de toute attache politique, Turquie News donne la parole à la société civile dont il est issu.

Notre action est an faveur de la participation citoyenne et de l’accès à l’information. Ainsi, c’est dans la droite lignée de nos valeur fondatrices que nous condamnons l’incendie criminel et le piratage dont a été la cible l’hebdomadaire satirique CHARLIE HEBDO. Turquie News défend sans conditions la liberté de pensée et d’expression. C’est pourquoi nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte criminel.

Néanmoins, il est important de rappeler ici que cet acte se produit seulement quelques jours après une agressions très violente dont la communauté turque de France a été victime. Dans une atmosphère d’omerta dans laquelle plusieurs organisations criminelels et certains groupes de pressions dépensent beaucoup d’énergie pour diaboliser les Turcs, nous appelons la société civile à la plus grande vigilance afin de ne pas tomber dans le piège de manipulations grossières qui engendreraient des amalgames dont les Français d’origine turque sont malheureusement trop souvent les victimes.

Ne laissons pas les marchands de haine répandre leur venin.

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique (…) le droit de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée à Paris le 10 décembre 1948.