vendredi 24 mars 2023
Code idéologique du PKK et les divers livres

Canteleu : les enfants à la fête avant le festival de la Turquie

Publié le | par Engin | Nombre de visite 1199
Canteleu : les enfants à la fête avant le festival de la Turquie

Canteleu : les enfants à la fête avant le festival de la Turquie

Avec : paris-normandie.fr

À l’occasion de la fête des enfants instituée par Mustafa Kemal Atatürk le 23 avril 1923 pour marquer la fondation de la République indépendante de Turquie, la salle Res Publica a accueilli familles et enfants turcs mais aussi de toutes cultures, en présence de Mélanie Boulanger, maire.

« Cette fête est là pour garder notre paix et la paix dans le monde. Elle nous permet de montrer ce que nous faisons et d’accueillir les autres communautés », explique l’association culturelle turque Canteleu-Rouen, organisatrice de la manifestation.

Chants, danses traditionnelles turques, poésies ont été présentés par des enfants de la maternelle au collège, des Cantiliens et métropolitains encadrés par Turgay Kocaman, professeur de turc. Il n’était pas nécessaire de connaître le turc pour participer, mais seulement avoir l’envie de partager et de s’amuser.

Christophe Bouillon, député, vice-président du groupe d’amitié France-Turquie à l’Assemblée nationale, Ayberk Altunal, vice-consul de Turquie en France et le maire ont longuement échangé avec le président de l’association culturelle turque de Canteleu-Rouen, Özkan Cilingir, qui prépare la 3e édition du festival de la Turquie les samedi 5 et dimanche 6 mai, au gymnase Alain- Calmat




Lire également