lundi 30 janvier 2023

Campagne de soutien aux familles des victimes du terrorisme du PKK en Turquie

Publié le | par Turquie News | Nombre de visite 350

Association Franco-Turque de Villefranch s/S
Centre Culturel Franco-Turc
200 rue des Frères Bonnet
69400 Villefranche s/S
www.aftv.fr
info@aftv.fr


L’Association Franco-Turque de Villefranche-sur-Saône (A.F.T.V.) a lancé vendredi dernier une campagne d’aide aux familles des soldats victimes du terrorisme du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, reconnu comme organisation terroriste par l’Union Européenne, les Etats-Unis et la Turquie).

Les attaques commises par le PKK ont fait 42 morts en Turquie pour le seul mois d’octobre. Une trentaine de soldats turcs ont ainsi été tués dans deux embuscades près de la frontière avec l’Irak. Le PKK retient aujourd’hui en otage huit soldats kidnappés lors d’une opération le 21 octobre dernier.

Des centaines de milliers de Turcs manifestent régulièrement en Turquie et dans les pays d’Europe de l’Ouest contre la violence de cette organisation terroriste qui agit depuis plus de 20 ans et qui est responsable de la mort de plus de 37.000 personnes. En outre, des campagnes d’aide financière sont organisées un peu partout dans l’UE pour venir en aide aux familles des victimes. L’initiative de l’AFTV s’inscrit dans cette démarche citoyenne de rejet de la violence et de soutien aux familles des soldats victimes du terrorisme.

Vous pouvez soutenir cette campagne en envoyant vos dons par chèque libellés à l’ordre de l’Association Franco-Turque de Villefranche s/s.

ATTENTION
Date limite : 18 novembre

Ensuite les dons collectés seront virés sur le compte de "Mehmetçik Vakfi", association de soutien aux familles des soldats.
Au delà de cette date, il n’est pas utile d’envoyer de dons car la campagne sera échue.

Association Franco-Turque de Villefranche s/s
35 impasse Revin
69400 Villefranche s/s

www : www.aftv.fr
contact : info@aftv.fr



À lire aussi