mercredi 7 décembre 2022

Azelis met la main sur Tunçkaya

Photo : © Azelis

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 323 |
Azelis met la main sur Tunçkaya

Le distributeur d’ingrédients de spécialités Azelis a procédé à l’acquisition de son homologue turc Tunçaya. Cette opération, qui doit être finalisée au cours du premier trimestre 2022, renforce la position du groupe sur le marché des sciences de la vie en Turquie.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tunçkaya dans la famille Azelis. Ses solides relations sur le marché alimentaire et sa position générale sur le marché constituent un ajout fantastique pour notre chaîne de valeur latérale et complètent la croissance organique d’Azelis. La Turquie est une région à croissance rapide et un marché de plus en plus important dans le segment alimentaire », commente Sertaç Sürür, directeur de la filiale turque d’Azelis.

Dans le détail, le groupe prend le contrôle d’une société basée à Istanbul, qui emploie 25 collaborateurs. Tunçkaya commercialise des mélanges d’ingrédients et d’additifs alimentaires. Présent sur le marché turc depuis plusieurs années, Azelis avait consolidé ses actifs localement par l’acquisition d’Ekin Kemiya en octobre 2019. Comptant environ 2 800 salariés dans ses rangs, le distributeur européen revendique un chiffre d’affaires de 2,22 milliards d’euros en 2020. Il s’appuie sur un réseau d’une soixantaine de laboratoires d’application pour servir plus de 45 000 clients dans le monde.

Source : Usine Nouvelle



À lire aussi