lundi 30 janvier 2023

AU RESPECT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE !

Les Français d’origine turque s’indignent contre La tribune signée par 176 élus français qu’ils jugent contraire aux valeurs de la France et contraire au droit international.

Publié le | par Özcan Türk (Facebook) | Nombre de visite 258
AU RESPECT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE !

AU RESPECT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE !

Nous félicitons l’association AFTV pour ce courrier d’indignation posté au député de sa circonscription, Bernard PERRUT pour protester contre sa signature d’une tribune antirépublicaine qui piétine le droit international et stigmatise les Français d’origine turque et azerbaïdjanaise.

Quel plaisir de constater que des associations franco-turques restent vigilantes au respect des valeurs de notre pays, la France et luttent contre toute forme de rejet des citoyens français sur la base de leurs origines.

Espérons que d’autres associations prendront exemple pour exprimer leur mécontentement envers les élus qui ne respectent pas les principes fondamentaux de la République française.

Vive la France !

***
Monsieur le Député,

Nous, Association Franco-Turque de Villefranche-sur-Saône (AFTV), association représentative d’une très grande partie des Français d’origine turque du pays caladois, vous exprimons notre vive indignation suite à votre signature d’une tribune (*) parue le 3 octobre 2020 dans Le Journal du dimanche.

En effet, lors de sa 86e séance plénière, l’Assemblée générale de L’ONU a exigé, sans ambages, le "retrait immédiat, complet et inconditionnel de toutes les forces arméniennes des territoires occupés » de l’Azerbaïdjan - AG/10693 du 14/03/2008 (**). Cette décision de l’ONU a été précédée de 4 autres résolutions similaires adoptées en 1993 : la résolution 822 du 30 avril 1993  ; la résolution 853 du 29 juillet 1993  ; la résolution 874 du 14 octobre 1993 et la résolution 884 du 12 novembre 1993. Toutes ces résolutions sont disponibles, en français, sur le site des Nations unies.

Dès lors, votre position ainsi que celle des 175 autres élus sont totalement contraires au droit international et portent atteinte à l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan que vous qualifiez curieusement d’agresseur (!) alors que 20% de son territoire est occupé, depuis quasiment 30 ans, par l’armée arménienne.

Vous comprendrez donc aisément que nous soyons particulièrement choqués et scandalisés par votre position qui, non seulement piétine le droit international, mais constitue un ostracisme antirépublicain envers les Français d’origine turque et azerbaïdjanaise.

En effet, votre signature contribue au séparatisme dénoncé par le président de la République : Emmanuel Macron, car elle sépare de la communauté nationale les Français d’ascendance turque et azerbaïdjanaise en les stigmatisant puisque le texte ne manque pas non plus d’égratigner la Turquie avec des "arguments" très orientés.

En conséquence, nous vous appelons, avec insistance, au respect scrupuleux des valeurs de la République française et en particulier au respect du principe républicain d’équité de tous les citoyens.

Veuillez agréer, Monsieur le Député, l’expression de nos salutations les plus républicaines.

Nejdet TOP
Président

***

Rappel de la tribune signée par 176 élus au mépris du droit international :

Lire également :
FOLIE COMMUNAUTARISTE & AGRESSION ANTI-TURQUE

À lire aussi