Le joueur turc Arda Turan a fait la couverture de la dernière parution du nouveau magazine espagnol trimensuel « Libero ».
Arda Turan, joueur turc du club Atletico Madrid, a raconté le début de sa carrière et sa vie en Espagne.
Turan a indiqué que son idole qui était Emre Belözoğlu quand il jouait chez Galatasaray, était à présent Andres Iniesta.
« Je l’admire même si nous sommes des rivaux sur le terrain et j’apprends beaucoup de choses de lui. Cependant, nous avons exposé un meilleur jeux qu’eux lors de la rencontre en Supercoupe d’Espagne » a-t-il déclaré.
Turan a parlé de son enfance durant laquelle il avait commencé à jouer au football, notant que sa famille l’avait toujours soutenu dans ses décisions.
« Nous jouions toujours dans les rues étroites. Je devais me faufiler très rapidement entre les gens pour passer la balle. J’ai appris la technique ainsi. On dirait que mon jeu semble davantage à une rencontre dans les rues étroites, des buts bâtis avec des pierres. Les enfants turcs jouent toujours dans les rues » a remarqué Turan.
Il a indiqué avoir appris de Hagi à arrêter la balle avec son pied et qu’un match dure 90 minutes. Le joueur a aussi qualifié de « père » l’entraineur technique de l’équipe de Turquie (en groupe A) Fatih Terim. « Nous avons partagé beaucoup de moment. Il a été quelque fois un père, quelque fois un ami pour moi. Le football turc lui est redevable » a-il-indiqué.
Tendance « Arda Turan » en Espagne
Interrogé sur la tendance appelée « être/jouer comme Arda Turan » qui est évoqué par les supporters espagnols, Turan a dit avoir entendu cette expression utilisée pour qualifier un "jeu de qualité".
« Si on fait la liste de mes priorités sur le terrain, marquer des buts, viendra en dernier. Ce n’est pas ma priorité » a remarqué le joueur.
Arda Turan indique ne pas se considérer comme un butteur, mais « un bon joueur et meneur de jeu » en ajoutant : « Mais, la victoire face à Real Madrid à Bernabeu est un événement inoubliable tout le long de l’histoire ».