Arda Turan a pris une amende de plusieurs centaines de milliers d’euros pour avoir cassé le nez d’un chanteur turc célèbre à la sortie d’une boîte de nuit. Une condamnation de plus.

Mardi, sur le site internet de Basaksehir, on apprend qu’une réunion extraordinaire a été organisée par la direction du club afin de statuer sur le cas d’Arda Turan. "Le comportement du joueur est totalement contraire aux valeurs éthiques et professionnelles défendues par notre club", ont souligner les dirigeants du club. Le joueur vient d’écoper une amende de 375 000 euros par le club Basaksehir.

L’épouse de Barkey disait avoir été harcelée par le joueur prêté à Istanbul Basaksehir. Selon le média Haberturk, Arda Turan aurait cassé le nez au chanteur transporté rapidement à l’hôpital, visage tuméfié.

Une peine de 12 ans de prison a été requise à son encontre pour port d’arme illégal, coups et blessures. Ce n’est pas le premier écart de comportement d’Arda Turan. En mai, il a écopé de 16 mois de suspension par la Fédération turque pour avoir bousculé un arbitre assistant.

En juin 2017, il avait pris sa retraite internationale après avoir agressé un journaliste.

En 2015, il avait enlevé sa chaussure en pleine demi-finale de la Coupe du Roi pour la lancer vers l’arbitre assistant. Il n’avait pris qu’un carton jaune.