Accueil | Nos rubriques | Actualité

Allemagne/ Attaque à la voiture-bélier : le bilan monte à 4 morts et 15 blessés

mercredi 2 décembre 2020 | par Engin


Allemagne/ Attaque à la voiture-bélier : le bilan monte à 4 morts et 15 blessés

- Le Procureur général : « Nous n’avons aucune indication sur des motifs terroristes, politiques ou religieux, qui seraient derrière cet incident ».

Avec AA

Le bilan de l’incident survenu mardi à la ville de Trèves (Allemagne), monte à 4 morts et 15 blessés.

Un automobiliste avait percuté des passants dans la ville de Trèves, avait indiqué la police locale un peu plus tôt dans la journée de mardi.

Le ministre de l’Intérieur de l’État de Rhénanie-Palatinat, Roger Lewentz, a déclaré que le bilan s’élève à 4 personnes tuées, dont un bébé de 9 mois, et 15 autres blessées.

Pour sa part, le directeur adjoint de la police locale, Franz-Dieter Ankner, a fait savoir que le conducteur, un allemand de 51 ans, natif de Trèves, « a été interpellé et sa voiture a été saisie ».

De son côté, le procureur Peter Fritzen, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue en début de soirée, que les enquêtes sur cette opération ont déjà commencé, alors que l’auteur de l’accident fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont 4 homicides, une tentative de meurtre avec préméditation contre plusieurs personnes et blessures volontaires.

« Nous n’avons aucune indication sur des motifs terroristes, politiques ou religieux, qui seraient derrière cet incident », a déclaré le procureur.

Fritzen a également ajouté qu’un médecin est arrivé récemment à une première conclusion selon laquelle l’auteur de l’attaque souffrait peut-être de troubles psychiatriques.

La Chancelière allemande, Angela Merkel, a exprimé dans un communiqué sa profonde tristesse suite à cet incident

Elle a également présenté ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.