EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Aliev : "Nous soutiendrons sans aucune (...)

Aliev : "Nous soutiendrons sans aucune hésitation la Turquie dans toutes les situations"


Ecrit par Engin, 2020-09-03 17:55:08


Aliev : "Nous soutiendrons sans aucune hésitation la Turquie dans toutes les situations"

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a fait savoir qu’ils soutenaient la Turquie dans tous les sujets y compris dans les travaux de recherches menés en Méditerranée orientale

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a fait savoir qu’ils soutenaient la Turquie dans tous les sujets y compris dans les travaux de recherches menés en Méditerranée orientale.

Aliev a reçu le nouvel ambassadeur de Grèce à Bakou, Nikolaos Piperigos.

Lors de la réception, il s’est attardé concernant la tension entre la Turquie et la Grèce en Méditerranée orientale.

"Ce n’est pas un secret que la Turquie n’est pas uniquement notre ami et notre partenaire, mais également un pays frère.

Nous soutiendrons sans aucune hésitation la Turquie dans toutes les situations . Nous recevons aussi le même soutien de la part de nos frères turcs. Ils soutiennent l’Azerbaïdjan dans tous les sujets et nous les soutenons dans tous les sujets y compris dans les travaux de recherches menés en Méditerranée orientale", a affirmé Ilham Aliev.

"Je souhaite que vous sachiez notre approche. Cette situation a été officiellement annoncée par le gouvernement azerbaïdjanais suivant mes instructions. La Turquie n’est pas uniquement notre ami, mais également un pays frère et les Turcs sont nos frères. C’est pourqıoi nous serons toujours à leurs côtés dans tous les sujets", a assuré le chef d’État azerbaïdjanais Ilham Aliev.

De son côté, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a remercié le président Azerbaïdjanais Ilham Aliev qui a déclaré qu’ils soutenaient dans tous les sujets la Turquie qui mène des travaux de recherches en Méditerranée orientale.

"Je vous remercie très cher président ! Nous n’avons jamais douté du soutien de notre frère l’Azerbaïdjan. La Turquie aussi sera toujours et sans aucune hésitation aux côtés de l’Azerbaïdjan", a affirmé le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu dans un message publié sur son compte Twitter.

"Deux États, Une Nation", c’est en ces termes que Cavusoglu a conclu son message.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank