Aide d’Elon Musk pour le tremblement de terre de Kahramanmaraş
Aide d’Elon Musk pour le tremblement de terre de Kahramanmaraş : nous l’enverrons lorsque le gouvernement turc l’approuvera
Faisant une déclaration après le tremblement de terre de Kahramanmaraş, Elon Musk a annoncé qu’il pourrait envoyer le satellite Internet Starlink en Turquie pour assurer le transport dans la zone du tremblement de terre.
L’appel de Mehmet Emin Adin, membre du corps professoral de l’Université de Yale, à Elon Musk, propriétaire de Tesla, SpaceX et Twitter sur les réseaux sociaux, a été répondu par Musk.
Adin a déclaré : « Un grand tremblement de terre a frappé la Turquie et ses pays voisins. Il y a de sérieux manques de communication. Une chance d’aider avec vos satellites Starlink ? » Musk a partagé : "Starlink n’a pas encore été approuvé par le gouvernement turc. Nous pouvons l’envoyer dès qu’il est approuvé ».
Starlink a été conçu comme un service Internet conçu pour fournir un accès Internet haut débit à haut débit aux régions éloignées du monde qui peuvent manquer d’infrastructures.
Elon Musk a également envoyé un satellite Starlink pour soutenir l’Ukraine en mars et juin derniers.