mercredi 30 novembre 2022

4 soldats sont morts dans un crash d’hélicoptère à Ankara

Publié le | Nombre de visite : 130 |
4 soldats sont morts dans un crash d'hélicoptère à Ankara

Un hélicoptère militaire s’est écrasé dans la matinée dans le quartier Gölbaşı de la capitale Ankara. 4 soldats sont morts dans l’accident.

L’accident est survenu ce matin dans un terrain vague proche de l’autoroute Ankara-Konya, près du carrefour de Bala. L’hélicoptère de type Skorsky UH-60 a touché les lignes de haute tension pendant un vol de formation. Des ouvriers qui travaillaient dans un entrepôt proche des lieux ont signalé l’accident aux équipes de police et de pompiers.

Des équipes de pompiers et de secours ont été dépêchées sur les lieux de l’accident et ont rapidement commencé leurs recherches au milieu des débris.

Selon un communiqué de l’état-major, cinq militaires étaient à bord de l’hélicoptère dont quatre sont décédés dans l’accident : un major, un capitaine et deux techniciens. Le cinquième soldat, qui a survécu au crash, a été hospitalisé.

Selon certains témoins, le pilote aurait perdu le contrôle en touchant les lignes haute tension. Dans son communiqué, l’etat-major affirme que la cause de l’accident est encore inconnue et qu’une enquête a été ouverte.



À lire aussi