L’agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a offert mardi au gouvernement centrafricain 30 ordinateurs portables, un geste qui s’inscrit dans le cadre du resserrement des liens de coopération bilatérale entre la RCA et la Turquie et de l’élan de solidarité entre les deux peuples.
Arrivé le lundi à Bangui pour la circonstance, le responsable de la TIKA, Docteur Mehmet Yazgan a rappelé qu’il en est à son deuxième séjour dans la capitale centrafricaine et que ce don ne va s’arrêter là.
’’J’espère que cela va continuer à travers d’autres projets pour le développement de la RCA’’, a-t-il notamment dit.
’’Je crois que, chaque équipement informatique que nous recevons, vraiment n’est que du pain béni pour la RCA car il nous aide à aller de l’avant’’, a dit le chef du gouvernement en réceptionnant les ordinateurs.
’’Il y a encore d’autres ministères qui nous regardent et qui se demandent à quand leur tour pour recevoir des ordinateurs’’, a ajouté André Nzapayéké avant de promettre que la coopération entre la RCA et la Turquie va s’étendre à d’autres domaines.
Les ordinateurs sont ainsi repartis : dix sont destinés à la Présidence de la République, 10 autres au Conseil National de Transition (CNT) et le reste à la Primature.
Source : APA