30 janvier 2026

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Sur la toile

LE SITE TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L ’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES


Génocide arménien : mes propos manipulés !
Le Tages Anzeiger, repris par d’autres médias à sensation, ayant cru bon de biaiser mes propos sur le génocide arménien, il me paraît nécessaire de remettre les choses à leur juste place. À une époque où les médias officiels deviennent de plus en plus monocordes, il est rassurant, grâce à l'internet, de pouvoir encore disposer d’un espace de libre expression.
Je n’ai à aucun moment remis en question les crimes perpétrés contre les (…)


4 mars 2014 SYRIE GANGSTA – Deux membres des gangs de Los Angeles aux côtés de Bachar Al-Assad ?
Une fois n'est pas coutume, deux Occidentaux assurent être en Syrie pour combattre au côté de Bachar Al-Assad. Dans une vidéo non authentifiée, tous deux se vantent d'appartenir à des gangs de Los Angeles.
La vidéo mise en ligne par Memri TV, la plateforme de vidéos de l'Institut de Recherche des médias du Moyen-Orient, un groupe pro-isralien qui fournit des traductions de (…)


"Freysinger relativise le génocide arménien Droits de l'homme — Le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger a accordé une interview à un journal turc. Le président d'honneur de l'Association Suisse-Arménie qualifie les propos du Valaisan d'« irresponsables ». Mis à jour à 16h16
Dans cette interview publiée en anglais le 15 janvier dans le journal « Aydinlik », Oskar Freysinger déclare à propos du massacre : « Peut-être a-t-il eu lieu, peut-être pas. Cela doit (…)


"Ces noms, tous ces noms, sont l’honneur de la France. Missak MANOUCHIAN est mort pour la France. Ce fils d’Arménie que le génocide de 1915 avait laissé orphelin, Missak MANOUCHIAN avait à l’époque 9 ans. Dix ans plus tard, il choisit la France, non par hasard, mais parce que c’était la patrie qui correspondait à ses rêves d’émancipation et de paix.
Missak MANOUCHIAN n’était pas le seul Arménien à avoir voulu vivre en France. Il ne fut pas non plus le seul Arménien à vouloir combattre pour (…)


"Reste la France, seule puissance nucléaire capable de projeter des troupes.
Elle est intervenue en Libye ou en Côte d’Ivoire. Elle a réussi au Mali. Elle n’a pas tremblé en Centrafrique. Elle a accompagné la voie tunisienne dans les révolutions. Elle est au mieux avec le Maroc. Elle a « rentabilisé » ses relations en Algérie. Elle peut parler aux israéliens tout en étant l’ami des palestiniens. Elle est légitime à défendre le Liban. Et pouvait frapper en Syrie, après avoir soutenu (…)


Mort de René Teulade

Mort de René Teulade


15 février 2014, par SibiryaKurdu

Le sénateur René Teulade, ancien ministre socialiste, est mort
Le Monde.fr avec AFP | 13.02.2014 à 20h10 • Mis à jour le 13.02.2014 à 22h32
René Teulade, sénateur de la Corrèze et ancien ministre socialiste, est mort jeudi 13 février. Il avait été hospitalisé mercredi à la suite d'un accident vasculaire cérébral.
Ministre des affaires sociales et de l'immigration du 2 avril 1992 au 29 mars 1993 dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy, René Teulade occupait un siège à la (…)