Sur la toile
LE SITE TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L ’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES
13 janvier 2012, par paysdefeu
Le 12 janvier, le Président de la République d’Azerbaïdjan Ilham Aliyev et son épouse Mehriban Aliyeva ont observé les travaux de construction de la route Bakou-Alyat menant à la place du Drapeau National, la pose d’un nouveau boulevard et les mesures, mises en œuvre sur la place du Drapeau National et (...)
13 janvier 2012, par paysdefeu
Le Parlement bulgare a rejeté une fois de plus la résolution, concernant la reconnaissance en tant que génocide des événements de 1915 en Turquie. En citant Hurriyet, 1 news.az fait savoir, que 103 députés ont participé au vote. La résolution avait été avancée par le Parti nationaliste ATAKA. La (...)
13 janvier 2012, par paysdefeu
Hier, lors de la conférence de presse à Ankara, le Chef du Ministère des Affaires étrangères de Turquie Ahmet Davutoglu a exprimé l’espoir, que le Sénat de la France ne ferait pas de pas dangereux et n’approuverait pas de projet de loi criminalisant la négation du « génocide arménien ». Dans son (...)
13 janvier 2012, par paysdefeu
BBC mène une campagne contre le Concours « Eurovision ». L’Union Européenne de Radio-Télévision dirigera une protestation à BBC. Selon l’information du site AZE.az, l’Union Européenne de Radio-Télévision a organisé une rencontre à Genève pour discuter des préparatifs du concours « Eurovision » en (...)
13 janvier 2012, par paysdefeu
Le chef du département des problèmes sociopolitiques de la Présidence nie les affirmations de certains médias étrangers. « Les travaux, réalisés autour de la place du Drapeau National n’ont aucun rapport avec le concours de la chanson « Eurovision » et la préparation de la place correspondante pour cet (...)
8 janvier 2012, par Ilker TEKIN
Un article de Serge Klarsfeld, écrivain de profession, montre assez clairement les dérives « soviétisantes » de l’instrumentalistion de l’Histoire en France – c’est-à-dire l’institution d’une histoire officielle établit par des politiciens ou des professions proches des pouvoirs politiques – journalistes, leaders d’opinion etc – et non plus par des historiens. Ces dérives ont, et de plus en plus, comme conséquence l’utilisation de l’Histoire comme moyen de pression, arme politiques et avec (…)