Sur la toile
LE SITE TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L ’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES
17 janvier 2012, par paysdefeu
Ce n’est plus un secret pour personne, où est partie l’ « Eurovision » d’Allemagne. Un duo merveilleux représentait l’Azerbaïdjan, un beau pays, qui se trouve entre l’Europe et l’Asie, ayant un climat favorable, les habitants sincères, la société talentueuse, des multiples monuments historiques. Le pays, a (...)
17 janvier 2012, par paysdefeu
Pour les azerbaïdjanais, l’année 2011 était remarquable comme l’une des plus réussies du point de vue culturel. Il s’agit de la victoire au concours prestigieux de la chanson d’Europe. Les participants du concours, qui représentaient l’Azerbaïdjan et qui ont gagné, étaient un duo Eldar Qasimov et Nigar (...)
17 janvier 2012, par paysdefeu
La fraction du Parti socialiste français ne votera pas pour le projet de loi sur la criminalisation de négation du soi-disant « génocide arménien ». Selon 1nеws.az, qui cite les médias turcs, 16 sénateurs-socialistes considèrent, que l’organe législatif ne doit pas se mêler des discussions et donner des (...)
14 janvier 2012, par Ilker TEKIN
Je vous propose la traduction d’un article du journaliste Yalçin Dogan pour Hürriyet, un des plus grands quotidiens de Turquie. L’article analyse l’organisation KCK et les éléments qui mène à l’affaiblissement actuel du mouvement terroriste kurde le PKK.
--------------
Qui prendra les armes contre la Turquie, qui commettra les attentats dans les villes et les villages pour le compte du PKK [organisation terroriste et reconnue comme telle par l’UE] ? Qui décide des lieux de dissimulation…
13 janvier 2012, par paysdefeu
Dans les cadres du Forum économique mondial à Davos, une exposition sera inaugurée, consacrée à la culture et l’art en Azerbaïdjan, informe 1 news.az avec la référence à l’agence ANKA. L’exposition sera inaugurée par Mehriban Aliyeva, qui présentera aux invités du Forum les réalisations d’activités (...)
13 janvier 2012, par paysdefeu
La France comme coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE doit rester neutre, sans soutenir quelque partie au conflit. Nathalie Goulet l’a déclaré dans son interview au journal Hurriyet.« L’adoption d’une proposition de loi sur la négation du soi-disant « génocide arménien » est un soutien pour les (...)