4 février 2026

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Sur la toile

LE SITE TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L ’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES


Le Sénat français a donc voté, hier, une loi qui détermine le caractère d’un événement passé. L’Histoire va désormais se faire dans les Parlements, et comme chacun le sait, les politiciens sont de grands humanistes, savants, neutres et absolument objectifs, ce qui devrait grandir à coup sûr la vérité historique.
En France, où l’extrême droite fait 20% dans les sondages, où la droite traditionnelle a tellement siphonné les idées et les positions du FN qu’elle ne sait plus quoi faire, hormis…


La Turquie envisage d’adopter des sanctions dures vis-à-vis de la France, telles que la réduction au minimum des relations diplomatiques et le rappel de son ambassadeur de Paris. En citant les médias turcs, 1news.az fait savoir, que l’une des sanctions envisagées est l’interdiction de participer aux (...)


Une source d’Azal a fait part à Trend, que l’Aéroport International de Bakou « Heydar Aliyev » serait prêt à accueillir le flux de passagers durant la tenue au moi de mai du Concours « Eurovision » 2012, à Bakou. Le 57e Concours de la chanson « Eurovision-2012 » se tiendra en Azerbaïdjan. Les demi-finales (...)


Gérard Depardieu : je me suis épris de Bakou

Gérard Depardieu : je me suis épris de Bakou


23 janvier 2012, par paysdefeu

Le célèbre acteur français Gérard Depardieu est intentionné de former les acteurs azerbaïdjanais dans son école de cinéma. D’après l’information du site Aze.az, Gérard Depardieu a avoué être amoureux de Bakou après son voyage en Azerbaïdjan.L’acteur mondialement connu a l’intention de faire les efforts pour (...)


S. Soubhan, directeur exécutif de la compagnie américaine « Caspian group », a publié dans le journal « The Hill » l’article « Les Premières Dames Aliyéva et Obama : la lutte contre le cancer ». Il l’a consacré à la rencontre à venir des deux dames. AzerTadj le présente à l’attention des lecteurs. Il est (...)