Sur la toile
LE SITE TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L ’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES
27 janvier 2012, par paysdefeu
Trend informe, que la cérémonie du tirage au sort est achevée. Selon ses résultats, les participants sont répartis en deux demi-finales. Dans la première demi-finale, qui se tiendra à Bakou le 22 mai, 18 pays suivants prendront part : Monténégro, Islande, Moldova, Chypre, Romanie, Autriche, Albanie, (...)
27 janvier 2012, par paysdefeu
La cérémonie de remise de la clé d’« Eurovision » a eu lieu à Buta Palace. Lors de la cérémonie, le maire de Düsseldorf a remis la clé symbolique de l’« Eurovision » au chef du pouvoir exécutif de la ville de Bakou Hadjibala Abutalibov. Dès ce moment, Bakou a reçu le statut de la capitale de l’« Eurovision » (...)
26 janvier 2012, par Ilker TEKIN
Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement. Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en train de toucher 1000 € en cash par un de ses anciens…
26 janvier 2012, par paysdefeu
Irina Bokova a dit à Trend : « L’Azerbaïdjan est un pays, avec lequel l’UNESCO collabore étroitement. En organisant des conférences internationales et d’autres actions importantes, l’Azerbaïdjan contribue à l’avancement du dialogue interculturel », a dit Bokova. Elle a aussi remarqué, que l’ambassadrice (...)
25 janvier 2012, par paysdefeu
Le 25 janvier, à Buta Palace, Düsseldorf remettra à Bakou la clé de l’« Eurovision ». Cette action sera la première dans les cadres du Concours à venir de l’« Eurovision » de la chanson 2012. D’après l’information du site 1 news.az, le 24 janvier, à Buta Palace a eu lieu la répétition générale de l’action (...)
25 janvier 2012, par paysdefeu
Le 23 janvier, le Sénat de la France a adopté la loi sur la criminalisation de la négation du « génocide arménien ». Je rappelle, que l’adoption de cette loi était accompagnée de débats durs en France elle-même, ainsi que de la critique de cette loi de la part de la Turquie. Plusieurs experts et (...)