Sur la toile
LE SITE TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L ’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES
23 mai 2012, par SibiryaKurdu
Sylvia Pinel, nouvelle ministre déléguée au commerce et au tourisme
Le Monde.fr avec AFP | 16.05.2012 à 20h54 • Mis à jour le 16.05.2012 à 22h08 Sylvia Pinel, 34 ans, nommée, mercredi 16 mai, ministre déléguée au commerce et au tourisme, était députée du Parti radical de gauche (PRG) de la 2e circonscription du Tarn-et-Garonne.
Son titre exact au sein du gouvernement Ayrault est "ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée de l’artisanat, du commerce et du (…)
23 mai 2012, par SibiryaKurdu
Arménie : Des nationalistes perturbent la Marche pour la diversité Photos traductions Photos Vidéo traductions Vidéo Traduction publiée le 22 Mai 2012 7:39 GMT · Voir le billet d’origine [en]
[liens en anglais] Comme ce fut déjà le cas en 2009 pendant une marche célébrant la Journée internationale de la femme, en Arménie, des nationalistes ont infiltré et perturbé la marche célébrant la Journée internationale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement qui était (…)
22 mai 2012, par SibiryaKurdu
Procès Carlos Publié le 16 décembre 2011 à 08h01 Carlos : Il va faire appel de sa condamnation Carlos a été condamné jeudi soir à la réclusion criminelle à perpétuité, avec 18 ans de sûreté, par la cour d’assises spéciale de Paris. Ilich Ramirez Sanchez, de son véritable nom, a été jugé coupable de quatre (...)
15 mai 2012, par SibiryaKurdu
Stéphane Yerasimos, "Comment furent tracées les frontières actuelles au Proche-Orient", Hérodote, n° 41, 2e trimestre 1986, p. 128-130 :
"La Russie, c’est bien connu, n’avait pas de capitaux, mais elle avait des hommes. Elle fut donc toujours plus intéressée à une occupation directe qu’à des zones d’influence. De plus, les zones qu’elle convoitait dans l’Est anatolien, en tant que passages vers les régions chaudes, se trouvaient être habitées par le peuple qui manifestait sans conteste le (…)
11 mai 2012, par Ilker TEKIN
Le sociologue et enseignant Eric Fassin était l’invité de l’émission « Jean-Marie Colombani invite » sur la chaîne « Public Sénat » pour son livre « la démocratie précaire – chronique de la déraison d’Etat. »
Lors de cette émission le sociologue a analysé le sujet du « temps démocratique », c’est-à-dire le temps à l’intérieur duquel se rythme la vie dans une démocratie, comme de plus en plus d’une part rapide, et d’autre part coupé de sa dimension historique, de son historicité.
Ce (…)
6 mai 2012, par SibiryaKurdu
Astrig Atamian, article intitulé "Les Arméniens communistes en France, une histoire oubliée", Amnis, n° 7, 2007 : "(...) la diaspora arménienne sera souvent envisagée comme un bloc monolithique ne portant ni dissensions sociales ni politiques. Or dès les années 1920, les communautés arméniennes vont (...)