24 octobre 2025

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Sport

La Turquie surclasse la Hongrie à l’extérieur et accède à la Ligue A
L’équipe nationale turque de football a confirmé son accession à la Ligue A de l’UEFA Nations League après avoir battu la Hongrie 3-0 à l’extérieur lors du match retour des barrages A/B. Déjà victorieuse 3-1 à l’aller, la Turquie a dominé son adversaire au Puskás Aréna.
Les buts de la victoire ont été inscrits par Hakan Çalhanoğlu sur penalty, Arda Güler et Abdülkerim Bardakcı. De plus, Yusuf Akçiçek, entré en jeu à la (…)


Busenaz Sürmeneli championne du monde !
Busenaz Sürmeneli a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 66 kg lors du Championnat du monde de boxe féminine organisé en Serbie.
Lors de la finale des 66 kg qui s’est tenue au Centre sportif Cair dans la ville de Niš, la tête de série numéro 1, Busenaz Sürmeneli, a affronté l’Ouzbèke Navbakhor Khamidova.
Domination totale pour l’athlète du Fenerbahçe, qui a remporté le match sur un score sans appel de 5-0, décrochant ainsi le titre de (…)


Galatasaray / Adana Demirspor

Galatasaray / Adana Demirspor


10 février, par Engin, Faruk Beyaz

Le match entre Galatasaray et Adana Demirspor, disputé hier soir, a été interrompu à la suite d’un événement qui restera gravé dans l’histoire du football.
À la 29e minute, après qu’un penalty a été accordé en faveur de Galatasaray, la direction d’Adana Demirspor a vivement critiqué l’attitude de l’arbitre et a décidé de retirer ses joueurs du terrain. Ce développement inattendu a provoqué de vives réactions dans le monde du football, divisant l’opinion publique sportive.
Dès le début de (…)


Alperen Sengun, un Turc au All-Star Game
Le pivot des Rockets est récompensé pour sa belle saison individuelle et la saison surprise de son équipe. « Je me sens très bien. C’est un jour extraordinaire pour moi, pour mon pays, pour ma famille. Je rêvais d’abord d’entrer en NBA. Après mon arrivée ici, bien sûr, c’était mon objectif, devenir All-Star. » Ainsi s’exprime Alperen Sengun après la première sélection au All-Star Game de sa jeune carrière.
Le Turc avait été sélectionné à la 16e (…)


La Turquie accueillera le Championnat d’Europe féminin de volley-ball 2026
Dans une annonce réjouissante pour les fans de volley-ball, la Turquie a été officiellement sélectionnée pour co-organiser le prestigieux Championnat d’Europe de volley-ball féminin 2026 de la CEV aux côtés de l’Azerbaïdjan, de la République tchèque et de la Suède.
Notamment, l’équipe nationale féminine de volley-ball turque, tenante du titre, participera à ce tournoi de haut niveau.
L’événement comportera une (…)


FOOTBALL DEUX VICTOIRES DISSEMBLABLES MAIS UN PROFIL IDENTIQUE
1-0 et 2-4. Ce sont les résultats finaux de Turquie-Monténégro et Islande -Turquie. Outre la physionomie de ces scores, ce sont les mises en situations qui ont différé.
La Turquie est en train de prendre une certaine assise. Elle vole de victoire en victoire. Elle peut convaincre de plus en plus, tout en accordant encore quelques intermittences de scepticisme.
TURQUIE-MONTENEGRO : CONTRAT REMPLI À DOMICILE
Les hommes (…)





Sport

Les articles sportifs traitant tous les championnats turc, européen et mondial