31 mai 2012, par Hakan
De notre correspondant d’Alexandrette :
Le départ des émigrants arméniens se poursuit très régulièrement, en même temps que le retrait des troupes françaises. Tandis qu’à Mersine les derniers réfugiés s’embarquent sur les navires venus de Syrie à Alexandrette, d’autres arrivent par chemin de fer, emportant avec eux leurs meubles et des matériaux de construction de toute sorte. A Deurtyol, un comité a tenté de se constituer,avec le concours des montagnards. Ce comité doit résister par la (…)
29 juillet 2006, par Hakan
Traduction Des réfugiés et de nouvelles tombes confirment le massacre par les Arméniens
Azéris traqués et fusillés dans la forêt
Le nombre EXACT de victimes n’est toujours pas clair, mais il ne fait guère de doute que des civils azéris ont été massacrés par des combattants arméniens dans la montagne enneigée du Haut-Karabakh la semaine dernière.
Les réfugiés de la ville enclavée de Khojaly, réfugiés dans la ville frontalière azérie d’Agdam, donnent des récits largement cohérents de la (…)