21 janvier 2022, par Hakan
Le groupe d’origine turque spécialisé dans la livraison rapide de produits alimentaires a lancé son application cette semaine à Lyon, créant au passage une centaine d’emplois.
Longue comme le bras, la liste des start-up spécialisées dans la livraison de courses à domicile vient de s’enrichir d’un nouveau nom. Après Tut tut, Flink, Gorillas, Cajoo ou Everli, l’entreprise turque Getir s’est implantée à Lyon cette semaine.
Source : Le Progres
8 janvier 2022, par Engin
L’avocat du Front Polisario appelle la France à respecter les décisions de justice
L’avocat Gilles Devers appelle la France à respecter les décisions de justice
L’avocat du Front Polisario, Gilles Devers a invité, jeudi, le gouvernement français à respecter les décisions de la Cour de justice de l’UE (CJUE) relatives à la question sahraouie et qui font clairement la distinction entre le territoire du Sahara occidental et celui du Maroc.
"La Cour de Justice de l’Union européenne s’est (…)
21 décembre 2021, par Engin
Coup dur pour Daesh
La France a annoncé que Soumana Boura, l’un des dirigeants de l’Etat islamique, a été tué lors de l’opération qu’ils ont menée le 20 décembre.
L’un des dirigeants de l’Etat islamique, a été tué lors de l’opération au Niger, pays d’Afrique de l’Ouest.
Selon les informations de dernière minute de Reuters, les Forces armées françaises ont annoncé que l’unité "Opération Barkhane" a éliminé Soumana Boura, l’un des principaux membres de l’Etat islamique, au Niger. (…)
2 décembre 2021, par Hakan
À l’issue du Conseil des ministres, Gabriel Attal a pris la parole pour annoncer de nouvelles mesures dans la lutte contre le Covid-19. Désormais, un test PCR négatif est obligatoire pour les voyageurs hors UE voulant rentrer en France.
Un test négatif de moins de 48 heures pour les voyageurs hors UE
Ces voyageurs subiront, en outre, un test Covid à leur arrivée en France, suivi d’un isolement de sept jours en cas de résultat négatif et de dix jours si le résultat est positif, a-t-il (…)
15 novembre 2021, par Hakan
Le président français Emmanuel Macron a exhorté vendredi la Turquie et la Russie à retirer leurs mercenaires de Libye « sans délai », a rapporté l’ Agence France Presse .
Macron a fait ces remarques lors d’une conférence à Paris organisée par la France pour que les dirigeants et les diplomates prêtent assistance à la Libye pour la tenue d’élections en décembre.
Le pays libyen est plongé dans une guerre civile depuis le renversement de Mouammar Kadhafi en 2011. La Turquie a déployé des (…)
17 octobre 2021, par Hakan
Par Jean-Pierre FILIU **** Dans des propos qui continuent de semer le trouble entre Paris et Alger, Emmanuel Macron s’en est vivement pris à la « désinformation » et à la « propagande » qui seraient au Maghreb « portées par les Turcs », accusés d’y « réécrire complètement l’Histoire ». Emporté dans son élan, il a même tenté un parallèle entre la supposée « colonisation » de l’Algérie par « la Turquie » et celle de l’Algérie par la France. Le locataire de l’Elysée peut s’inquiéter (…)