4 décembre 2025

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Europe

L’Union européenne soutient un rôle plus actif de la Turquie au Moyen-Orient.
"L’Union européenne accueille favorablement le rôle de plus en plus important de la Turquie dans sa région" a-t-on déclaré.
En réponse à une motion écrite, la haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, a déclaré qu’ils souhaitent accroître la coopération avec la Turquie pour de nombreuses questions internationales.
Source TRT


Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé lundi l’Union européenne de créer des obstacles pour empêcher son pays d’intégrer le bloc des Vingt-Sept.
A l’issue de discussions avec son homologue bulgare Boiko Borisov, le chef du gouvernement turc a affirmé que certains des obstacles ne concernaient aucun autre prétendant à l’entrée dans l’UE. Il a cependant ajouté qu’Ankara était déterminé à poursuivre les négociations d’adhésion.
La Turquie a entamé ces discussions en 2005 (…)


La commissaire européenne aux Affaires maritimes et à la Pêche, Maria Damanaki sera en visite en Turquie entre le 6 et 9 octobre, où elle aura des entretiens avec le ministre turc de l’Agriculture et de la Pêche, ainsi qu’avec le ministre des Transports.


La présidence belge de l’Union européenne espère ouvrir un chapitre des négociations d’adhésion de la Turquie d’ici la fin de l’année, a indiqué mardi le ministre des Affaires étrangères, Steven Vanackere. La décision dépendra toutefois de l’adoption d’une législation spécifique par Ankara, a-t-il précisé.


Adhésion de la Turquie à l'UE

Adhésion de la Turquie à l’UE


25 septembre 2010, par Hakan

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle a appelé l’UE à accélérer les négociations ralenties avec la Turquie.