Les productions turques sont sur tous les petits écrans du Moyen-Orient, des Balkans ou d’Asie centrale. Ils y battent tous des records d’audience, loin devant les "feuilletons" américains, les séries égyptiennes et autres "telenovelas" sud-américaines.

Ce qui porte à près de 100 millions de dollars par an en exportations, l’industrie de la télévision en Turquie a maintenant lancé sont dévolu sur Hollywood. La dernière série à s’exporter est le drame romantique "The End" (Son, en version originale), qui était également la première série télévisée turque à être rachetée par la Suède et diffusée en Europe occidentale et maintenant aux États-Unis.

C’est la Société de production Sander/Moses Productions de renommée internationale qui adaptera bientôt cette série diffusée depuis 2012 sur la chaîne ATV en Turquie. La société de production est notamment connue pour avoir produit, entre autres, la série Ghost Whisperer.

« Son » raconte l’histoire d’un accident d’avion et d’une épouse dévouée qui apprend que tout sur sa vie et sont mariage est un mensonge.

Source : Sabah & Le nouvel Observateur