mercredi 30 novembre 2022

Un jeune Turc sort son single : "Mange du kebab"

De Dailymotion à la grande maison de disques

Publié le | Nombre de visite : 4515 |

Ce rap créé par un jeune salarié d’un restaurant fast-food du 18e arrondissement de Paris a fait carton sur internet. Aujourd’hui, sa chanson dédiée au sandwich turc sort en single chez une grande maison de disques.

Il a cartoné sur le web avec son tube "Mange du kebab", aujourd’hui il sort son premier single. Cette chanson, un rap pastiche, a été créé par Lil’ Maaz, un jeune Français d’origine turque de 27 ans à l’époque où il était serveur dans un restaurant fast-food du 18ème arrondissement.

A l’instar de Kamini et son succès "Marly-Gomont", Lil’ Maaz, a débuté en enregistrant sa chanson aux sonorités typiquement turques dans un studio d’EMC Records. Il lui a suffit d’une seule journée pour tourner un clip avec les habitants du quartier, il le poste ensuite sur Dailymotion, un site d’hebergement de vidéos en ligne et sa page enregistre depuis plus de 400.000 connexions.

Le rappeur n’a pas échappé aux maisons de disques : il signe avec EMI le 15 juin. Après les fourneaux, Lil’ Maaz démarre aujourd’hui la promotion de son single.



À lire aussi